Chargement en cours...

La maison natale de Colette est gérée par une association grâce à la billetterie, aux ventes et aux dons, essentiels à la vie et à l’animation du lieu.

La crise sanitaire qui frappe notre pays et le monde entier met aujourd’hui en danger l’existence même de notre structure. Après 6 mois de fermeture, les pertes sont importantes avec des perspectives de reprise modestes et incertaines. Sans une aide exceptionnelle de l’Etat et des collectivités, sans le soutien des lectrices et des lecteurs de Colette, des amoureux/ses de la littérature et du patrimoine, l’association ne parviendra pas à surmonter cette nouvelle épreuvre.

« Je crois au merveilleux » écrivait Colette à son premier mécène, François Ducharne, qui, en 1925, sauvait une première fois la maison.

Nous voulons également croire « au merveilleux » et souhaitons continuer à transmettre l’héritage littéraire et culturel de Colette aux générations à venir.

Les dons consentis à la maison de Colette vous permettent de bénéficier de déductions fiscales sur votre impôt :

  • particuliers : 66% du montant de votre don déduit de votre impôt sur le revenu
  • entreprises : 60% du montant de votre don déduit de votre impôt sur les sociétés.

Vous pouvez adresser un chèque à l’ordre de la maison de Colette à « La Maison de Colette 8-10 rue Colette 89520 Saint-Sauveur-en-Puisaye ». Vous recevrez à votre adresse le reçu fiscal vous permettant de déduire votre don de votre impôt.

Vous pouvez également faire un don en ligne en complétant le formulaire ci-dessous (en partenariat avec la plateforme helloasso qui, comme vous le verrez, ne se rémunère pas sur votre don mais vous propose de rajouter une participation libre) ou par PayPal en cliquant sur le bouton ci-dessous.




Propulsé par HelloAsso