Chargement en cours...
Lectures-conférences

Des femmes libres au Moyen Âge

Date
Samedi 22 septembre 2018 à 16h00
Lieu

Musée Colette

Rencontre avec Aline Kiner, auteure de La Nuit des béguines (éd. Liana Levi)

Ignoré par les prix littéraires, La Nuit des Béguines est pourtant l’un des plus beaux romans de l’année 2017. Érudite sans jamais être ennuyeuse, passionnante de bout en bout, habile dans la construction de son intrigue, sensible dans l’évocation de ses personnages, Aline Kiner nous offre ici dans un style vif et limpide une plongée saisissante dans le Paris du moyen âge à la découverte d’une communauté de femmes incroyables.

Aline Kiner est rédactrice en chef des hors-séries du magazine Sciences et Avenir. Passionnée par l’histoire, et en particulier le Moyen Âge, elle a publié en 2004 aux Presses de la Renaissance La Cathédrale, livre de pierre. Aux éditions Liana Levi, elle est l’auteur de trois romans: Le Jeu du pendu (2011) et La Vie sur le fil (2014) et La Nuit des béguines (2017).

« Un « Nom de la Rose » au féminin » (ActuaLitté)

«Sensible et subtil sur le fond, charnel et poétique dans sa forme, cette Nuit est un roman lumineux de douceur et de générosité dans l’assemblage des mots, le mariage des pensées, la communion littéraire avec ce qui fut un moment unique de la spiritualité médiévale. » (huffingtonpost.fr)

 

Informations pratiques
Tarifs : 6 € / 5 €
Réservation en ligne ou au 03.86.44.44.05.
Billet téléchargeable sur mobile
Partager