Chargement en cours...
Festivals

Carte blanche à Catherine Sauval

Date
Dimanche 31 juillet 2022
Lieu

Musée Colette - Cours du pâtis ou Salle de l'Orangerie

Festival – « Un été avec Colette »

Un festival qui donne la parole aux femmes. Des lectures, des concerts et des projections, chaque semaine, vendredi, samedi et dimanche, à 19h.

Carte blanche à Catherine Sauval

Après Colette et Gabrielle Roy, Catherine Sauval a accepté notre invitation à revenir sur les grands textes qu’elle a lus et interprétés tout au long de sa carrière. Des compagnons de longue route comme Molière, Zola et Jules Renard et des rencontres qui furent des coups de foudre comme la prix Nobel de littérature 2018 Olga Tokarczuk.

Catherine Sauval

Formée au Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris, Catherine Sauval entre à la Comédie-Française puis en devient la 483e sociétaire le 1er janvier 1990. À l’aise dans tous les registres, appréciant de jouer dans des pièces de la période classique que contemporaine, elle incarne aussi bien Charlotte dans Dom Juan de Molière que Sophia Iegorovna dans Platonov de Tchekhov. Au cours de la saison 2007-2008, elle est unanimement acclamée par la critique et le public pour son incarnation de Prothoé dans le Penthésilée d’Heinrich von Kleist, sur la scène de la Salle Richelieu. Au cours de l’année 2012, elle s’illustre à nouveau au regard de la critique en jouant le rôle de Béline dans une mise en scène du Malade imaginaire de Molière par Claude Stratz. Catherine Sauval est chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres. Elle quitte le Français en 2015 et poursuit sa carrière au théâtre et au cinéma.

Informations pratiques

Tarif : 15€ / 12€* (voir également abonnements)

* donateurs de la maison de Colette, membres de la Société des amis de Colette, titulaires de la carte Sido, étudiants, demandeurs d’emploi.

 

Achat de billets en ligne.

Réservation par téléphone au 0386444405 ou par mail à cbourand@maisondecolette.fr

Partager