Chargement en cours...
Lectures-conférences

Christiane Rochefort, l’audacieuse

Date
Vendredi 9 octobre 2020 à 18h
Lieu

Salle de l'Orangerie

Cycle « Les dames de Grasset »

A la mort de Colette en 1954, une nouvelle génération de femmes s’impose dans le monde des lettres et tout particulièrement au sein des éditions Grasset. Ces écrivaines aux styles et aux parcours multiples vont profondément marquer leur époque et ouvrir la voie aux mouvements d’émancipation des femmes : Benoîte Groult, Christiane Rochefort, Béatrix Beck, Edmonde Charles-Roux, Christine de Rivoyre, Françoise Mallet-Joris… Des oeuvres à redécouvrir !

Christiane Rochefort, l’audacieuse

Qu’il s’agisse de dénoncer l’aliénation sociale ou celle des femmes, de mettre en scène les amours homosexuelles ou de dénoncer l’inceste, Christine Rochefort sut faire preuve d’un courage et d’une indépendance sans faille. Son oeuvre multiple et polymorphe marquée par une constante audace dans l’écriture est une des plus importantes de l’après-guerre.

Alors que nous commémorons les 50 ans du MLF, les comédiennes Orit Mizarhi et Awena Burgess interprèteront en mots et en chansons C’est bizarre l’écriture, texte autobiographique de Christiane Rochefort.

 

Informations pratiques

Entrée libre.

Partager